photo_style_two

CV

CV

Je me considère comme un libre penseur. J’ai étudié de nombreux référentiels ainsi que vécu des expériences personnelles et professionnelles. Je partage ces cadres de référence et ces expériences, à travers mes livres, avec des personnes qui ont un besoin spécifique d’aide et sont disposées à faire de l’introspection.

Je suis diplômé en sciences morales (V.U.B. 1974-1978) et en entraîneur laïque (coaching de vie) (V.U.B. 1981). Après une carrière de dix ans dans l’enseignement, j’ai poursuivi mes études en politique générale des affaires, marketing, vente (VLEKO 1988) et GRH (y compris IPO 1994). J’ai ensuite commencé à travailler comme chargé de compte dans le monde de l’édition et de la gestion publicitaire. D’abord en tant que salarié, puis en tant qu’indépendant. Parallèlement, j’ai continué à étudier pour élargir mes cadres de référence et élargir mes perceptions. 

J’ai étudié l’Analyse Transactionnelle d’Eric Berne (V.I.T.A. 1986-1987 & l’atelier transactionel 2004-2005). De 1990 à 1999, je me suis plongé dans la iatrosophie: une intégration de la psychologie analytique jungienne, de l’anthroposophie de Rudolf Steiner, de l’homéopathie unitaire hahnemannienne et de l’alchimie de Paraselsus, sous la direction de Luc Verherstraeten et Jan Pieter de Kok (Collegia Iatrosophia). En 2004, j’ai commencé à étudier le travail corporel reichienne avec Sander Bloemendal. En 2006, j’ai appris à réaliser le bodywork avec Sander Bloemendal dans le cadre de la formation MTL6. La même année, j’ai également été initiée au Reiki, 2ème degré par Elise Van der Voort. De plus, 2006 est l’année au cours de laquelle j’ai fait mon apprentissage auprès de Vera Box Thijs et où je me suis familiarisé avec l’étude de la Kabbale classique et les applications de la sagesse kabbalistique ancienne dans le processus de coaching. En 2007 et 2008, je me suis formé auprès de Johannes B. Schmidt pour maîtriser le travail des constellations – constellations familiales mais surtout constellations commerciales. Il en résulte une certification délivrée par Kernkracht. Kernkracht est une initiative qui s’est développée au sein de la KU Leuven. Et parce que je souhaitais m’orienter de plus en plus vers le travail de traumatologie précoce, j’ai commencé une formation en thérapie cranio-sacrale auprès de Martine Hoeree. En 2009 et 2010, j’ai continué mes études avec Johannes B. Schmidt et Andrea Wandel. Cette fois, il s’agissait de guérison des traumatismes et de guérison avancée des traumatismes. En 2009, j’ai également été initié par Bart Van der Herten au Tera-Mai Reiki et au Seichem Master (Ancien Art of Hands on Healing). En septembre 2015, j’ai commencé des études pour devenir institutrice à la Haute école spécialisée Thomas More de Malines. C’est ainsi que j’ai appris à utiliser la méthode d’enseignement inductif pour affiner et approfondir davantage la communication avec l’Enfant intérieur.

De 1992 à 2017, j’ai développé ma carrière de formatrice en entreprise et coach en compétences relationnelles. J’avais également mon propre cabinet de consultant en vie depuis 1988. À partir de 2018, j’ai repris ma carrière de professeur de morale et j’ai progressivement supprimé l’enseignement en entreprise. En juillet 2020, j’ai pris ma retraite et je me considérais comme un écrivaine à la retraite passionnée et un combattante de la liberté.

Commentaires fermés sur CV