L’ANALYSE TRANSACTIONELLE QUANTIQUE
Citation : « La science actuelle est une institution religieuse avec des dogmes qui ne devraient pas être mis en doute. »
La pensée quantique est le nom d’une épistémologie que j’ai moi-même développée. Ça va comme ça. Dans notre monde matériel et grossier, que nous appelons le monde sensoriel de la troisième dimension, il n’y a en réalité aucune objectivité, aucun fait, aucune vérité. Nous filtrons la réalité (ce qui est) d’abord à travers les limitations de nos sens, puis à nouveau à travers nos croyances scénaristiques limitantes. Autrement dit, il ne reste que des perceptions, des projections et des interprétations. C’est ce qu’on appelle la perception. Et les perceptions sont toujours subjectives. Avec cette vision prend fin la crédibilité de la recherche scientifique objective, qui repose sur l’ego mental des « scientifiques ». De cette manière, la science devient à son tour une croyance religieuse avec des dogmes imposés par les écoles et les universités. C’est ce qu’on appelle l’endoctrinement. Les peuples autonomes, mûrs et libres ne croient plus à la « vérité » et aux « preuves » des experts et des scientifiques. Ils ne se laissent plus imposer quoi que ce soit. Ils ne mémorisent rien, ils ne reproduisent rien et ils ne croient rien. Ils enquêtent, et ce, de manière subjective ou phénoménologique. Cela signifie qu’ils apprennent à faire confiance à leurs propres pensées, expériences, intuitions et inspirations. Les intuitions sont des impulsions du soi supérieur et du champ (champ quantique d’énergie du point zéro). Les intuitions agissent à travers votre Enfant intérieur qui vit dans votre corps et principalement dans votre système végétatif. Nous appelons cela l’intelligence du corps, ce qu’on appelle « l’instinct » ou votre « sixième sens ». Ce n’est pas facile, car vos intuitions sont souvent contaminées par votre scénario (croyances). Un libre penseur qui mène des (auto)recherches phénoménologiques subjectives doit apprendre à distinguer quelles impulsions proviennent d’anciens programmes du scénario et lesquelles sont les inspirations réelles et pures. Cela passe par la transformation du scénario et votre évolution vers l’autonomie. C’est votre processus d’individuation. C’est ainsi que vous évoluez vers un libre penseur. Vous êtes alors libre, vous faites vos propres choix et créez votre propre réalité.
Avez-vous soif de plus d’informations sur ce sujet ? Alors lis mes livres. Peut-être pouvez-vous commencer par regarder la présentation sur le monde merveilleux de l’analyse transactionnelle quantique, accompagnée de la musique de l’individualité Christian Rose-Croix, en cliquant sur l’image ci-dessous :