LA VISION & LA MISSION
Citation : « Plus vous disposez de cadres conceptuels et plus votre vocabulaire est large, plus vos perceptions se rapprochent de la réalité. »
Selon Rudolf Steiner, la tâche des hommes est d’apporter la liberté au monde. Carl Gustav Jung a parlé du processus d’individuation. Eric Berne parle de l’Adulte intégré. Tous trois parlent d’un processus de développement personnel vers plus de liberté, d’autonomie et de maturité. J’aime parler de libres penseurs, qui osent remettre en question leurs croyances du scénario et qui sont prêts à élargir leurs cadres de référence et à élargir leurs perceptions en partageant leurs sentiments, leurs rêves, leurs pensées, leurs résultats et leurs expériences. Plus vos cadres de référence sont larges, plus vos perceptions se rapprochent de la réalité.
Mes livres peuvent aider les personnes qui font une introspection et qui demandent de l’aide. L’intention est de vous aider dans ce processus de développement vers une individualité plus responsable, consciente, mature et indépendante afin que vous puissiez reprendre votre vie en main. Je contribue ainsi à guérir le monde, l’économie, la politique, les entreprises, la nature et la terre.
En partageant mes expériences, en partageant ce que j’ai vécu et transformé, j’offre de nouveaux cadres de référence pour regarder soi-même et le monde. Ceux qui transforment leurs croyances et élargissent leurs cadres de référence laissent derrière eux leurs croyances limitantes et deviennent de plus en plus libres penseurs. Les libres penseurs sont plus tolérants, moins destructeurs et ont une moralité plus élevée. Ils n’imposent pas, ils ne jugent pas, ils partagent. Et à mesure qu’ils partagent, ils élargissent encore davantage leurs perceptions et leur vision du monde.
Dans ces perceptions élargies, les anciennes croyances et programmes sont transformés en de nouvelles idées et en une plus grande prise de conscience. Cela a un effet curatif. Chacun décide lui-même quelles connaissances lui appartiennent et lesquelles ne lui appartiennent pas. L’autonomie signifie devenir de plus en plus libre-penseur, enquêter soi-même et abandonner ses vieilles croyances limitantes.
À travers mes livres, j’emmène les personnes ayant besoin d’aide et de conseils sur le chemin de la réalisation de soi. Les vieux programmes, les vieilles croyances, les vieilles convictions sont éliminées et les gens peuvent découvrir qui ils sont essentiellement, réellement et ont toujours été. Ils développent leur propre vision et défendent qui ils sont vraiment et ce qu’ils veulent vraiment. De cette façon, ils créent finalement leur propre réalité.
Inviter les gens à l’autonomie, à la liberté et à l’indépendance par la libre pensée et la (auto)recherche est le contraire de la reprogrammation, de la manipulation et de l’endoctrinement des gens. Parce que cela rend les gens à nouveau non libres et dépendants.
De nouveaux cadres de référence vous invitent à voir votre vie dans une perspective plus large. Ces cadres de référence ont été expérimentés, vécus et recherchés par moi-même. L’analyse transactionnelle est un cadre de référence qui a un effet curatif sur moi. Par exemple, l’anthroposophie, la spiritualité, la philosophie morale, la peinture, la poésie et l’homéopathie peuvent également constituer des cadres de référence thérapeutiques pour de nombreuses personnes. Naturellement, toute personne libre a le devoir de rechercher si les référentiels proposés lui conviennent ou non, à travers la connaissance des discriminations.
Plus d’explications sur les processus de transformation de scripts vers plus d’autonomie avec l’analyse transactionnelle et l’analyse transactionnelle quantique peuvent être trouvées dans mes livres et sur mon blog.